Il a insisté lors du point de presse du parti sur l "effort de renouvellement" du PS : près de 30% de candidatures nouvelles, 48% de femmes, le PS étant "le parti qui a fait l'effort le plus significatif en matière de parité", et 17 candidats issus de la diversité.
"Pour rythmer et dynamiser" la campagne, le PS tiendra trois grands meetings, dont le premier mercredi à Bordeaux, en présence du premier secrétaire François Hollande et du député Verts de Gironde Noël Mamère.
Le Foll, il faut éviter à tout prix une "démobilisation de l'électorat" qui donnerait une majorité "écrasante" au gouvernement et poserait les conditions d'une politique menée "sans aucun frein".
Après la présidentielle, "il y a une dynamique (en faveur de la droite) qui peut justifier les sondages, mais à nous de renverser cette logique et de les démentir", a-t-il dit, estimant qu'il est "mathématiquement possible de gagner".
"L'objectif, a-t-il souligné, est de faire le maximum de gains" afin que "le bloc à gauche soit suffisamment fort pour éviter que Nicolas Sarkozy et son gouvernement n'aillent jusqu'au bout d'une logique de destruction et de régression sociale".
Il a escompté que toutes les personnalités socialistes seront en campagne, "Ségolène Royal la première".