"Quant à ce qui est de l'organisation concrète de sa campagne, elle va mettre en place dans les jours à venir une équipe réduite, elle ne veut pas d'état-major pléthorique", a-t-il ajouté. La composition et les compétences de ce petit groupe seront sans doute annoncées mardi, a-t-on indiqué par ailleurs de source proche de Mme Royal.
Selon le porte-parole, Ségolène Royal "est en train de discuter pour avoir une équipe opérationnelle immédiatement, et efficace".
Devraient faire partie de cette équipe les collaborateurs de son association Désir d'avenirs, comme le conseiller d'Etat Christophe Chantepy et sa conseillère Sophie Bouchet-Petersen, a par ailleurs indiqué un responsable socialiste.
A ce petit groupe devrait se joindre une poignée de membres de la direction du PS (dont le numéro 2 du PS François Rebsamen et Julien Dray), qui seront chargés de faire le lien entre la candidate et le parti et devront être très disponibles, a précisé ce responsable, lors d'une conversation informelle.
L'équipe de la candidate, selon cette source, devrait s'étoffer début 2007, une fois achevée "la phase d'écoute" annoncée par Mme Royal en vue de préparer des propositions précises pour la dernière étape de la campagne.