Pour la première fois, un réseau de relais s’adapte aux besoins de ses clients en ouvrant des relais éphémères sur leurs lieux de vacances. Pickup propose ainsi jusqu’à la fin de la saison un service de retrait de colis dans sept stations des Alpes : Courchevel, Les Ménuires, Tignes, Saint-Martin de Belleville, Macot-La-Plagne, Arc 1800 et Les Avanchers-Valmorel.
Diego Magdelénat, Président de Pickup Services explique cette démarche : « Nous voulons que le réseau Pickup reste le réseau le plus proche des français. Nous nous efforçons de proposer des relais disponibles - c’est-à-dire tout près et ouvert - partout où les français peuvent avoir un besoin ou une envie de e-commerce. Avec 5 700 relais Pickup, nous offrons une densité de présence jamais atteinte par aucun autre réseau de relais sur le territoire. En y ajoutant les relais saisonniers, nous sommes toujours plus proche des français, même lorsqu’ils bougent ».
Ludovic Carpentier, gérant d’un des commerces devenu point relais, exprime son enthousiasme : « Nos clients sont ravis de ce nouveau service qui leur évite de descendre dans la vallée pour récupérer leur colis. Pour nous c’est un service que l’on peut mettre en avant, par exemple quand on me demande un livre que je n'ai pas en magasin je peux leur conseiller de le commander sur internet et de se faire livrer directement dans notre commerce ».
Lancé au début de la saison, le dispositif restera actif pendant toute la durée d’ouverture des stations. Pickup préparera ensuite la période estivale pour que les vacanciers puissent cette fois récupérer leurs colis en gardant les pieds dans l’eau !