A cet égard, Jean-Paul Huchon précise que « ce rapport technique ne peut être un point d’arrivée. Le Grand Paris Express, qui a fait l’objet d’un large accord entre l’Etat, la Région et les collectivités territoriales, devra être réalisé dans son intégralité. »
« Le Grand Paris Express n’est pas un projet ‘’hors-sol’’, ajoute Jean-Paul Huchon. Il a été conçu avec les Franciliens dans une vision globale du développement de l’Ile-de-France : il est un élément structurant pour créer des emplois, construire de nouveaux logements, améliorer la compétitivité de la région capitale. Mais il doit aussi aller de pair avec l’amélioration des transports du quotidien : pour que le Grand Paris Express remplisse pleinement ses objectifs, nous avons besoin de RER qui fonctionnent. La mise en œuvre du projet devra donc répondre aux attentes fortes exprimées par les Franciliens et les élus d’Ile-de-France lors des débats publics. »
Jean-Paul Huchon se félicite de la volonté de concertation du Gouvernement et rappelle l’importance de fédérer l’ensemble des acteurs franciliens autour de ce projet capital pour le devenir de la Région Ile-de-France.