En général, les questions posées par François Bayrou, Olivier Besancenot, José Bové, Marie-George Buffet, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Philippe de Villiers et Dominique Voynet reprennent des éléments de leur programme ou de leur vision de la société.
Sans surprise, des moratoires sur les OGM ou sur la construction de nouveaux réacteurs nucléaires figurent en bonne place dans le questionnaire de José Bové.
On les retrouve dans celui de Dominique Voynet, qui demande également aux Français s'ils sont pour la création d'un poste de vice Premier ministre à l'environnement durable.
Jean-Marie Le Pen questionne les Français sur le thème de la préférence nationale ou la fin de la politique de regroupement familial.
Philippe de Villiers reprend lui la question de l'entrée de la Turquie dans l'UE, ou le port obligatoire de l'uniforme ou la blouse dans les établissements scolaires.
La question du Smic à 1.500 euros tout de suite est posée aussi bien par Marie-George Buffet que par Olivier Besancenot.
François Bayrou sollicite l'avis des Français sur l'efficacité d'un gouvernement "de gauche et de droite", idée centrale de sa campagne, tandis que Nicolas Sarkozy demande leur opinion sur la suppression des régimes spéciaux de retraite.
Ségolène Royal souhaite savoir s'ils sont favorables à son idée d'encadrement éducatif renforcé pour les mineurs délinquants.
Mais elle pose aussi la question la plus originale en leur demandant si on peut être heureux "lorsqu'il y a beaucoup de gens autour de nous qui ne le sont pas".