Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Elections

Redécoupage : Marleix répond aux critiques

Alain Marleix, le secrétaire d'État à l'Intérieur, a justifié le redécoupage par la nécessité de « ne pas laisser se creuser davantage les écarts démographiques importants apparus entre les 577 circonscriptions législatives ». Crédits photo : Le Figaro



Redécoupage : Marleix répond aux critiques
Les députés débattent de l'ordonnance redessinant la France des circonscriptions.

En matière de redécoupage électoral, chacun voit midi à sa porte. Les trente-trois députés (18 à gauche, 15 à droite) dont la circonscription sera supprimée se sont fait entendre mardi, à l'Assemblée. Brouillés par l'affaire Jean Sarkozy, les débats sur la ratification de l'ordonnance du 29 juillet 2009, qui prévoit la création de 33 nouvelles circonscriptions, dont 11 pour les Français de l'étranger, ont débuté dans un climat de revendication.
Furieux que le Conseil constitutionnel ne retienne plus la règle de deux députés par département, Pierre Morel-A-L'huissier, député UMP de la 2e de Lozère, le dit sans ambages : «Soit j'étouffe mon collègue de la 1re circonscription, Francis Saint-Léger, soit il m'étouffe. Ce sera d'autant plus compliqué que tous les deux, nous soutenons le président de la République.» Autre victime du redécoupage, Marie-Anne Montchamp (UMP, 7e du Val-de-Marne) défendra en séance un amendement «technique» pour demander au gouvernement de revenir sur le redécoupage préconisé par la commission présidée par Yves Guéna, qui protégeait son fief. Envisage-t-elle d'arrêter la politique en 2012 ? «Même pas en rêve», rétorque cette chiraquienne, qui entend bien être candidate dans une autre circonscription du Val-de-Marne. En réunion du groupe UMP, à laquelle n'assistaient ni Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, ni Alain Marleix, secrétaire d'État aux Collectivités locales, la députée Valérie Boyer (8e des Bouches-du-Rhône), très applaudie, a lancé : «Je suis spoliée de la moitié de ma circonscription, et ce sont les bons bureaux.»
Recours

Redécoupage : Marleix répond aux critiques
Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, défend le redécoupage qu'il juge «globalement juste et équitable». François Sauvadet, son homologue du groupe du Nouveau Centre, a lui aussi indiqué que les centristes «voteraient ce texte», même s'il exprime des réserves pour quatre départements d'élus centristes (Philippe Folliot dans le Tarn, Olivier Jardé dans la Somme, Nicolas Perruchot dans le Loir-et-Cher et Michel Hunault en Loire-Atlantique). Un élu centriste confie même : «Le Conseil constitutionnel devrait s'opposer au redécoupage dans le Tarn, l'Hérault et la Loire-Atlantique. Et il faudra une nouvelle loi.»
Martine Aubry, qui n'est plus députée, est venue assister Jean-Marc Ayrault, le patron des députés PS, pour dénoncer ce qu'ils ont appelé «le tripatouillage des modes de scrutin ou de circonscriptions». Même si le PS n'est pas opposé au principe du redécoupage, la première secrétaire du PS a déjà annoncé un recours devant le Conseil constitutionnel. Ayrault a critiqué ce texte dans lequel «une voix de gauche n'aura pas le même poids qu'une voix de droite car il faudra plus de 51,3 % des voix à la gauche pour être majoritaire à l'Assemblée». Une analyse contestée par Alain Marleix : «J'attends toujours que le PS nous le démontre.»
Le secrétaire d'État à l'Intérieur a justifié le redécoupage par la nécessité de «ne pas laisser se creuser davantage les écarts démographiques importants apparus entre les 577 circonscriptions législatives». Marleix a de¬vancé la grogne des députés en lançant : «Vous ne sauriez discuter le tracé de telle ou telle circonscription, surtout s'il s'agit de votre propre secteur d'élection (…) Une situation de conflit d'intérêt en quelque sorte…» Il a encore prévenu : «La question qui vous est posée est de savoir si le travail du gouvernement correspond à la mission que vous lui avez confiée.» Pour répondre à la gauche, Marleix garde en réserve des déclarations publiques de députés PS jugeant le redécoupage «légitime».


Jeudi 15 Octobre 2009
BK


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 59

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter