Ainsi, la compagnie a enregistré une augmentation de 281% de son EBITDAR soit 157,4 millions de dollars. Elle enregistre une augmentation de 18,6% des revenus moyens par passager et a transporté 4,05 millions de passagers au cours du trimestre.
Le réseau domestique représente au dernier trimestre 44% de ses revenus soit 339,3 millions de dollars. Malgré une baisse de 13% du trafic par rapport à la même période en 2011, le taux de remplissage a atteint 72,7% au troisième trimestre de l'année fiscale 2012-2013. Par ailleurs la compagnie enregistre une augmentation de 19,6% des recettes moyennes par passager sur son réseau domestique.
Le réseau international de la compagnie représente au dernier trimestre 56% de ses revenus soit 433,7 millions de dollars avec une progression de 13,5% des recettes moyennes par passager.
Malgré une baisse de 5,1% du trafic à l’international par rapport au dernier trimestre 2011, le taux de remplissage a atteint 78% au troisième trimestre de l'année fiscale 2012-2013.
Monsieur Nikos Kardassis, CEO de Jet Airways :
"Nous avons travaillé sur les revenus, coûts et réseaux et nos efforts ont été récompensés. Ceci malgré l'augmentation des prix du carburant et de la dévaluation de la roupie indienne ces derniers mois. L'augmentation des revenus combinée à la réduction des coûts (ex: le fuel) nous ont permis d'atteindre un équilibre entre le taux de remplissage et le revenu par siège.
Nous continuons nos efforts sur les réductions de coûts, explorant toutes les opportunités de revenus annexes. Nous améliorons également nos procédures de fonctionnement afin d'augmenter nos rendements Au sein de Jet Airways, nous restons engagés afin d'améliorer constamment la convivialité, le service, la fiabilité et la courtoisie légendaire de nos équipes toujours attentives au bien-être de nos passagers."
Pour rappel, au départ de Paris Gare du Nord, Jet Airways en code share avec Thalys, propose aux passagers de relier quotidiennement Bombay, Delhi, Toronto et New York via Bruxelles.
Ainsi, le passager est pris en charge sur la totalité du voyage au départ de Paris Gare du Nord jusqu'à la destination finale desservie par Jet Airways en Inde ou en Amérique du Nord.
Depuis le 10 Décembre 2012, Jet Airways est en code share au départ de Paris CDG avec ETIHAD Airways et propose ainsi à ses passagers de relier Bombay et Delhi via Abu Dhabi.
Au départ de Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en code share avec Brussels Airlines, offre la possibilité aux passagers de relier quotidiennement Bombay, Delhi, Toronto et New York via Bruxelles, grâce à d’excellentes correspondances.
Jet Airways exploite actuellement une flotte de 100 appareils, dont 10 Boeing 777-300ER, 60 Boeing 737-400/700/800/900 classiques et de nouvelle génération, 11 Airbus A330-200, 1 Airbus A330-300 et 18 appareils modernes turbopropulsés ATR 72-500. Avec une moyenne d'âge de 6,06 ans, la compagnie aérienne dispose de l'une des flottes les plus récentes du monde.
Les 73 destinations Jet Airways couvrent l'ensemble de l'Inde ainsi que les destinations internationales de Abu Dhabi, Bahrain, Bangkok, Bruxelles, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubai, Hong-Kong, Jeddah, Katmandou, Koweit, Londres (Heathrow), Muscat, New York, Riyadh, Sharjah, Singapour et Toronto.