Dans un document de 115 pages, on apprend entre autres que depuis le Grand Prix de Hongrie, le 5 août dernier, Ron Dennis et Fernando Alonso ne se parlent plus. Ce jour-là, selon le patron de McLaren, le pilote espagnol a réclamé que l'écurie le traite mieux et a laissé entendre qu'il pouvait faire des révélations sur l'affaire d'espionnage.
"Les relations entre Fernando et moi sont très froides (...). Depuis la Hongrie, nous n'avons plus eu aucune discussion", a déclaré Ron Dennis. De même, Fernando Alonso n'a pas voulu venir devant la FIA. "Il a fait ce choix et je ne peux pas le forcer à venir", a déclaré le patron de l'équipe anglaise.
Il semble désormais certain que le pilote champion du monde sortant ne souhaitera pas conserver son volant chez McLaren. Rappelons que l’écurie anglaise, qui à l’issue de la saison européenne du championnat de F1 semblait assurée d’obtenir le titre constructeur, s’est vu retirer ses point par la FIA et infliger une amende record de 100 millions de dollars.