Safran, groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines Aérospatial, Défense et Sécurité, rejoint le dispositif et inaugure la mise en service d’une navette électrique à ses couleurs pour acheminer ses salariés vers son nouveau site Paul-Louis Weiller d’Issy Les Moulineaux.
Chaque jour du lundi au vendredi (7H30 à 10H30 et de 16H45 à 20H00), ce sont désormais trois navettes électriques, dont celle de Safran, qui assurent la liaison entre l’arrêt du Tramway T3 au Pont de Garigliano, le RER Val de Seine, et le siège de Microsoft ou le nouveau site de Safran. Ce service de transport mutualisé bénéficie au quotidien à près de 700 salariés des entreprises incluses dans ce dispositif.
Pour Safran, cette initiative s’inscrit dans une démarche logique de responsabilité sociale et environnementale et de conciliation vie privée - vie professionnelle en offrant aux salariés un service « plus » qui améliore leur quotidien.
Grâce à sa filiale verte BE green, le transporteur privé Autocars Dominique assure l’exploitation de ce service de transport de personnel pour une durée de trois ans. Chaque minibus mis en service (modèle Zeus) peut transporter jusqu’à 22 personnes et dispose d’un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il s’agit du premier pôle d’entreprises utilisant un service de transport privé collectif propre, en France. Pour Patrick Mignucci, PDG de BE green, la demande croissante des entreprises en matière de transport collectif propre témoigne d’une réelle volonté de s’engager vers des alternatives durables au transport urbain traditionnel et particulièrement dans une zone à forte concentration d’entreprises comme celle du Val de Seine.