Dans ce cas de figure, le président du Front National, Jean-Marie Le Pen, qui avait réussi à accéder au second tour en 2002, ne recueillerait que 10% des suffrages. Le président de l'UDF François Bayrou est crédité de 7% des intentions de vote.
Nicolas Sarkozy distancerait plus nettement l'ancien Premier ministre Lionel Jospin (qui avait été éliminé dès le premier tour en 2002), avec 37% des suffrages contre 23%, Jean-Marie Le Pen en recueillant pour sa part 11,5% et François Bayrou 9%.
L'ancien ministre socialiste de la Culture et de l'Education Jack Lang ferait jeu égal avec Lionel Jospin.
Les choses paraissent plus compliquées pour un autre ancien Premier ministre socialiste, Laurent Fabius, qui n'est crédité que de 13% des intentions de vote (contre 40% pour Nicolas Sarkozy), juste devant Jean-Marie Le Pen (11,5%) et François Bayrou (11%).
L'ancien ministre socialiste de l'Economie Dominique Strauss-Kahn recueillerait pour sa part 20% des suffrages. Dans ce cas de figure, le président de l'UMP est crédité de 38% des intentions de vote, le président du FN de 11% et le président de l'UDF de 10%.
Le premier secrétaire du PS et compagnon de Ségolène Royal, François Hollande, ferait jeu égal avec Dominique Strauss-Kahn.