Au premier tour, Nicolas Sarkozy consolide son avance et gagne quatre points avec 33% des intentions de vote, contre 26% à Ségolène Royal, qui perd huit points.
Le candidat de l'UDF, François Bayrou, gagne pour sa part cinq points à 14% et se hisse en troisième position, devant le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, qui perd un point avec 13%.
L'altermondialiste José Bové, qui fait son apparition dans le baromètre, est crédité de 3,5% des intentions de vote, devant Arlette Laguiller (LO) et Olivier Besancenot (LCR), 3% chacun, ainsi que la communiste Marie-George Buffet, stable à 2%.
Concernant les pronostics de victoire, Nicolas Sarkozy, qui était au coude à coude il y a un mois avec Ségolène Royal, gagne 22 points, avec 65%, contre 20% pour Royal, qui chute de 23 points.
En souhait de victoire, le candidat de l'UMP repasse devant sa concurrente socialiste avec 36%, contre 32%, tandis que François Bayrou gagne cinq points avec 13% et devance Jean-Marie Le Pen, qui chute de trois points avec 6%.
Ce sondage, qui paraîtra samedi prochain, a été réalisé les 7 et 8 février par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes majeures.