Nicolas -2 ; Ségolène +2
Au premier tour de scrutin, M. Sarkozy arriverait en tête avec 34% des suffrages (- 2) tandis que Mme Royal en recueillerait 28% (+1).
Le président du Front national arrive en troisième place et gagne un point à 12%, devant le président de l'UDF qui gagne deux points à 8%. Arrivent ensuite Philippe de Villiers (4%, =) et Olivier Besancenot (4%, =).
Dans l'hypothèse où le Premier ministre parviendrait au second tour et serait opposée à Mme Royal, il serait largement battu par 60% (+1) contre 40% (-1).
Celle du Premier ministre Dominique de Villepin recueille l'assentiment de 42% des personnes interrogées (+1), 53% (-1) la désapprouvant.
Ipsos a mené une autre enquête auprès de 522 sympathisants socialistes indiquant que 66% d'entre eux choisiraient Ségolène Royal s'ils participaient à des primaires PS, 22% désignant Dominique Strauss-Kahn et 12% optant pour Laurent Fabius.
Le 16 novembre, ce sont les militants du PS et non pas les sympathisants qui choisiront leur champion pour l'élection présidentielle.
Les intentions de vote pour les primaires du PS ont été posées à 522 sympathisants du PS, issus d'un échantillon national représentatif de 1.900 personnes âgées de 18 ans et plus.