Le candidat de l'UMP gagne quatre ponts au premier tour par rapport au précédent sondage réalisé les 7 et 8 mars.
Ségolène Royal arrive toujours en deuxième position au premier tour avec 24% d'intentions de vote, soit une baisse de 1,5 point et François Bayrou troisième avec 22%, soit un point de moins.
Jean-Marie Le Pen est stable à 12%.
Au second tour, Nicolas Sarkozy l'emporte contre Ségolène Royal avec 54% des suffrages exprimés, soit une hausse de deux points, contre 46% pour Ségolène Royal (-2 points).
Le candidat de l'UMP perd en revanche contre François Bayrou, par un score de 46% contre 54%.
Le candidat de l'UDF l'emporte plus nettement encore contre Ségolène Royal par un score de 60%-40%.
La moitié des Français estiment que Nicolas Sarkozy a la stature d'un président de la République, contre 21% pour François Bayrou et 18% pour Ségolène Royal.
Le président de l'UMP est considéré comme le plus capable de rassembler une majorité parlementaire une fois élu (49%), contre 17% pour François Bayrou et 22% pour Ségolène Royal.
Les indécis sont nombreux : 16% des sondés ne se sont pas prononcés au premier tour et 17% à 18% au second en fonction des duels.
Aucun "petit" candidat ne dépasse 3% des intentions de vote au premier tour. Marie-George Buffet est donnée à 2,5%, soit un gain d'un point, tandis que chacun des deux candidats trotskistes Arlette Laguiller et Olivier Besancenot est crédité de 2%, comme le candidat altermondialiste José Bové.
Dominique Voynet est stable à 1%. Philippe de Villiers perd un point à 0,5%.
L'intérêt pour l'élection reste élevé, 79% des sondés disant s'intéresser à la campagne.