Concernant les reports de voix des électeurs de François Bayrou, 34% (-2) se tourneraient vers la candidate PS, et 34% (-3) vers Nicolas Sarkozy, 32% (+5) s'abstenant ou ne s'exprimant pas.
Les électeurs de Jean-Marie Le Pen seraient 57% à choisir Nicolas Sarkozy (=) et 8% à choisir Mme Royal (-1), 35% (+1) s'abstenant ou ne s'exprimant pas.
Les électeurs de la gauche non socialiste (Besancenot, Bové, Buffet, Laguiller, Schivardi, Voynet) seraient 64% à choisir Mme Royal (-6), 8% Nicolas Sarkozy (=), 28% (+6) s'abstenant ou ne s'exprimant pas.
Sondage réalisé auprès de 1.011 personnes interrogées par téléphone les 1er et 2 mai, constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.
Ipsos-Dell rappelle que "les résultats des intentions de vote ne constituent pas un élément de prévision du résultat électoral mais donnent une indication significative du rapport de forces actuel. Ils doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : plus ou moins 3 points pour les candidats".
Notice détaillée disponible à la commission des sondages.