Au premier tour, la candidate du Parti socialiste obtiendrait 31 % des voix, soit une hausse de deux points par rapport à mi-novembre. Le président de l'UMP, officiellement candidat à l'investiture de son parti depuis jeudi, en recueillerait 30 % (+ 1 point).
Le leader du Front national, Jean-Marie Le Pen, est crédité de 12 % des intentions de vote. Le président de l'UDF, François Bayrou, qui a annoncé sa candidature samedi matin, est à 9 %, en recul de deux points par rapport à la précédente enquête.
Olivier Besancenot (Ligue communiste révolutionnaire) et Philippe de Villiers (Mouvement pour la France) ont été choisis par de 4 % des sondés. La candidate des Verts Dominique Voynet, recueille 2 % des intentions de vote.
Par ailleurs, selon un autre sondage publié également dimanche et réalisé cette fois par CSA pour France 3 et France Info, 46 % des Français souhaiteraient voir Nicolas Sarkozy soutenu par l'UMP à l'élection présidentielle et 33 % Michèle Alliot-Marie. 25% souhaiteraient que le candidat de l'UMP soit Dominique de Villepin et 3 % Nicolas Dupont-Aignan. 10 % ne choisissent aucune de ces personnalités et 8 % ne se prononcent pas.
Les personnes interrogées par CSA (auprès d'un échantillon représentatif de 962 personnes, dont 239 sympathisants UMP, les 29 et 30 novembre) pouvaient citer deux noms dans la liste qui leur était proposée.
Chez les sympathisants UMP, le ministre de l'intérieur réalise un score de 82 %, Michèle Alliot-Marie atteignant 34 %, Dominique de Villepin 23 % et Nicolas Dupont-Aignan 1 %, tandis qu'1 % ne se prononce pas.