En 2012, FASTROAD a signé une vingtaine de nouveaux clients, parmi lesquels Airbus, Air France, Point.P, Société Générale ou encore Total. 2013 démarre d’ores et déjà sur les chapeaux de roues, CapGemini et SNCF ayant également décidé de leur faire confiance en ce tout début d’année.
Il faut dire que, pour les convaincre, l’entreprise a des arguments de taille :
• D’une part, la fiabilité de l’entreprise et la qualité de ses services de transport de voyageurs et de marchandises, notamment récompensées le 29 novembre dernier du Trophée Espoirs de l’Economie 2013 en Seine-Saint-Denis ;
• Et d’autre part, la possibilité pour ces sociétés de diminuer le montant acquitté au titre de leur cotisation Agefiph, à concurrence de 50% de celle-ci, en engageant des actions de sous-traitance avec une entreprise adaptée.
« L’engouement de ces grands comptes pour nos services est une vraie récompense », déclare Manuel Bonnet, co-fondateur et gérant de FASTROAD. « En créant notre société, nous avions la conviction qu’il était possible de faire rimer "économie sociale et solidaire" avec "prestations de qualité" et "réussite entrepreneuriale". Après cette année 2012 riche en belles surprises, nous envisageons l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme. »
Avec des perspectives de croissance 2013 encore très fortes (l’entreprise table sur un chiffre d’affaires de 1,65 millions d’euros pour l’année à venir), FASTROAD a décidé de renforcer ses équipes. Sept nouvelles embauches ont été effectuées depuis le 1er novembre 2012 (3 chauffeurs et 1 chargée d’affaires en Ile-de-France, et 3 chauffeurs à Strasbourg) et 20 autres sont par ailleurs prévues d’ici la fin de l’année 2013.
Les ambitions de FASTROAD sont également de s’étendre en région. L’entreprise a ainsi inauguré un bureau à Toulouse (31) début 2012 et un bureau à Mulhouse (68) à la fin de l’année. L’entreprise envisage d’ouvrir une autre agence en province en 2013, à Nantes, Rennes, Marseille ou Lyon.
« En 2013, nous allons également mettre à profit tous les investissements informatiques réalisés l’année passée », poursuit Manuel Bonnet. « Nos clients vont par exemple bientôt pouvoir bénéficier d’un service de prise de commande en ligne. D’autres nouveautés verront le jour tout au long de l’année, sur fond de géolocalisation et de temps réel. »