Après une semaine plus calme pour cause de congés de la Toussaint, les trois prétendants se retrouveront mardi pour leur dernier débat télévisé, sur les questions internationales et l'environnement.
Jeudi, ils seront à Toulouse pour le dernier débat devant des militants, avant le vote du 16 novembre.
Si Mme Royal, qui a réitéré ses critiques contre une campagne "bien trop longue", espère toujours passer au premier tour, ses rivaux affirment sentir "tournants" ou "frémissements" qui leur ouvrirait la porte d'un second tour le 23 novembre. Le tassement de Mme Royal dans plusieurs enquêtes d'opinion les encourage, même si elle reste largement en tête et affiche sa confiance.
Mais elle a obtenu le renfort dimanche soir de l'ancien ministre de la culture Jack Lang.
Quant au premier secrétaire François Hollande, il a déclaré dans Libération "pas utile" de dire son choix pour la primaire socialiste.
A l'Assemblée, le projet de privatisation de GDF doit achever cette semaine son parcours parlementaire. Les députés examineront mardi, puis les sénateurs mercredi, les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP, 7 députés et 7 sénateurs) sur le projet de loi sur l'énergie, préalable à la fusion avec Suez, qui sera définitivement adopté par le Parlement après le vote du Sénat.
Les députés poursuivront par ailleurs toute la semaine l'examen du volet dépenses du projet de budget 2007.
A droite, Nicolas Sarkozy sera jeudi à Saint-Etienne pour prononcer un discours sur "la France dans la mondialisation", alors que l'UDF réunit dimanche son conseil national.
Le Front national sera de vendredi à dimanche au Bourget pour sa "convention présidentielle", avec en point d'orgue le discours dimanche de Jean-Marie Le Pen. Fort d'une cote de popularité à 17%, soit près de deux fois celle que les sondages lui accordaient il y a cinq ans à même époque, le leader d'extrême-droite espère rééditer sa performance de 2002 et être présent au second tour de la présidentielle.
Les militants du PCF voteront vendredi et samedi pour choisir le candidat du parti pour la présidentielle, entre Marie-George Buffet, secrétaire nationale, le député Maxime Gremetz et Jean-Jacques Karman, vice-président du conseil général de Seine-Saint-Denis.
Les Verts enfin seront appelés dimanche à choisir, lors d'assemblées régionales, entre les huit motions en lice pour leur congrès prévu début décembre.