Elle ne devrait cependant inclure aucun des personnages centraux de la suite cinématographique, ni aucun personnage déjà familier.
"Les Skywalker n'y seront pas, et elle portera sur des personnages secondaires" a déclaré Lucas dans un article paru mercredi, ajoutant "Rien à voir avec Luke skywalker ou Dark Vador ou aucun de ces personnages. Elle sera complètement différente. Mais c'est une bonne idée, et cela sera très amusant à réaliser."
Il a refusé d'en dire plus, mais a lancé en plaisantant que la série pourrait explorer "la vie des robots".
Après la sortie de trois opus de la série à la fin des années 70 et au début des années 80, George Lucas est revenu sur la série 15 ans plus tard avec trois films supplémentaires – la menace fantôme, l'attaque des clones, la revanche des Sith – se situant chronologiquement avant les trois premiers.
Lucas a également étendu l'univers de Star Wars au travers de dessins animés, bandes dessinées, romans jeux vidéo et figurines.
Dans le même temps, il a travaillé à un nouvel opus de la série des Indiana Jones – Indiana Jones et le royaume du squelette de cristal – episode attendu depuis longtemps auquel Steven Spielberg et Harrison Ford participeront.
Une des filiales de Lucasfilm, Lucas Animation, prépare depuis des mois une autre télésérie Star wars: the clone wars, réalisée en images de synthèse.