L"internaute achète la vidéo et a trente jours pour la regarder. Une fois qu"il l"a fait, ou qu"il a commencé de visionner, il lui reste quarante-huit heures pour la terminer, ou la revoir autant de fois qu"il le souhaite. Les prix varient selon le contenu : 49 centimes pour un épisode d"une série courte ; 3,99 euros pour un film de fond de catalogue ; 4,99 euros pour un film récent.
Seconde option : la vente. La vidéo coûte alors entre 99 centimes et 15,99 euros. Mais dans ce cas, l"internaute la garde définitivement, sur son ordinateur. Il peut même la transférer cinq fois sur un autre disque dur, comme celui d"un baladeur vidéo numérique portable, mais pas la graver. Les initiatives les plus récentes, celle d"Arte ou Canal Plus en matière de vidéo à la demande sur Internet, ne concernent que de la location. « Nos vrais concurrents, ce sont les pirates. Ou alors les vidéoclubs, mais pas la vente de DVD », estime encore le directeur général du site.
Les vidéos sont téléchargeables via un applicatif Windows, le même que pour la musique, et visibles sur Windows Media Player. Autrement dit, les allergiques à Windows, les possesseurs de Mac et les adeptes de Linux ne sont pas concernés. Dommage ...
Cette obligation acceptée, le temps de téléchargement est indiqué sur la fiche de présentation de la vidéo (en prenant comme base un débit descendant de 1 Mo). Il faut ainsi compter 47 minutes et 43 secondes pour voir défiler la succession d"images fixes de La jetée ou 2 heures 49 avant que les zombies de Land of the Dead ne pullulent sur votre écran.