Le rapport de l’Arcep confirme qu’avec son réseau haut débit mobile 3G/3G+, Orange offre la meilleure couverture en France métropolitaine avec plus de 87% de la population couverte fin 2009, soit 6 à 7 points de plus que les autres opérateurs.
Les mesures réalisées par l’Arcep sur une dizaine d’agglomérations de taille moyenne confirment la fiabilité de la carte de couverture 3G/3G+ d’Orange.
Ces résultats témoignent des efforts d’investissements réalisés par Orange pour déployer sa couverture 3G/3G+, qui ont permis en 2009 à 8 millions de personnes supplémentaires de bénéficier du confort d’usage et des services apportés par le haut débit mobile.
Orange accélère le déploiement de sa couverture 3G/3G+
Déjà leader sur la couverture 2G avec 99,6% de la population couverte en France métropolitaine et 96% du territoire (rapport Arcep – août 2009), Orange prévoit d’étendre sa couverture 3G/3G+ à la quasi totalité de la population en France métropolitaine d’ici 2013 :
- 91% de la population couverte fin 2010
- 98% de la population couverte fin 2011
- Une couverture 3G/3G+ équivalente à la couverture 2G fin 2013
Orange répond ainsi aux demandes exprimées par les pouvoirs publics et par les élus d'atteindre une couverture 3G/3G+ équivalente à la couverture 2G.
Orange, seul opérateur à avoir généralisé le déploiement de la technologie EDGE sur l’intégralité de sa couverture GSM, prévoit de s’appuyer en partie sur la technologie UMTS 900 pour déployer son réseau 3G/3G+ dans la bande 900 MHz. La couverture 3G/3G+ pourra ainsi être étendue plus rapidement dans les zones peu urbanisées et permettre aux clients Orange de bénéficier des services proposés sur les mobiles et les clés 3G+ compatibles : internet en mobilité, TV en qualité HD mobile, VoD, mails, MMS,…