Pour parer au plus pressé, la Ville met à disposition de 50 lieux parisiens (exemples ci-joints) 10 000 cendriers de poche. Petit accessoire qui donne le ton pour que fumer dehors soit une nouvelle attitude urbaine respectueuse de l’espace public.
Avec cette même volonté de permettre une évolution d’attitudes et d’habitudes dans le respect de la liberté de chacun, sans laisser s’installer un clivage entre fumeurs et non fumeurs, 200 000 cartes postales sont distribuées aux Parisiens installés aux terrasses de café pour les sensibiliser notamment à la question du bruit.
Conscients des difficultés que ce changement peut représenter pour les bistrots, les restaurants et autres cafés, les services de la Ville facilitent les démarches des établissements parisiens qui s’équipent en cendriers de rue.
Au printemps, parce que la vie renaît dehors, que les beaux jours poussent les Parisiens à réinvestir les rues et les trottoirs, ce sont 10 000 cendriers de poche supplémentaires qui seront distribués.
Contact presse
Service de presse : 01 42 76 49 61
www.paris.fr