Le Bois des Harcholins est situé sur le ban des communes mosellanes de Hattigny, Fraquelfing, Niderhoff et Lafrimbolle, et de la commune meurthe-et-mosellane de Bertrambois. 650 hectares ont été achetés en 2006 par le Conseil Général de la Moselle. À terme, le groupe Pierre & Vacances sera propriétaire de 435 hectares et 19 ares.
La réalisation de ce village Center Parcs représentera un investissement privé de l'ordre de 240 millions d'euros ; il sera créateur d'environ 620 emplois directs correspondant à 470 emplois équivalent temps plein, essentiellement de proximité, doublera les nuitées touristiques en Moselle et génèrera d'importantes retombées économiques directes et indirectes. Le programme prévoit la réalisation d'environ 20 000 m2 utiles d'équipements de loisirs et de restauration et la construction de 870 cottages.
Inscrit dans le programme de développement européen de Center Parcs, le site mosellan est destiné notamment à capter les clientèles des Länder allemands situés à environ 3 heures de route de Sarrebourg. Ce village présente donc un intérêt majeur pour le positionnement touristique du Département de la Moselle.
La construction de ce Center Parcs devait débuter dans les semaines à venir et l'ouverture au public est prévue pour le 1er semestre 2010. La construction des trois cottages témoins vient de débuter dans le Bois des Harcholins.