« Après avoir tenté de culpabiliser les grands distributeurs, maintenant c'est le tour de l'Europe ! C'est une stratégie comme une autre pour cacher ses propres errements.
La situation de l'agriculture française appelle une véritable prise de responsabilité gouvernementale et des réformes structurelles, notamment par une baisse des charges et la mise en place d'une véritable politique sociale et fiscale adaptée à une économie mondialisée.
Si la mise en œuvre de mesures d'intervention sur le marchés est nécessaire ; force est de constater que la France est isolée au niveau européen, situation renforcée par l'absentéisme chronique du ministre de l'Agriculture Stéphane LE FOLL à Bruxelles. Avant de nous aider, nos partenaires attendent principalement que la France fasse des réformes de structures », a déclaré Michel Dantin.
Michel Dantin, né le 15 janvier 1960 à Lyon, est un homme politique français, élu député européen sous l'étiquette Union pour un mouvement populaire. Il est président de la fédération UMP de Savoie et maire de Chambéry.