« J’ai choisi de voter François Hollande car il avait promis un " grand soir " de lutte contre l’évasion fiscale. Que d'occasions manquées !
La majorité sénatoriale et le gouvernement, et son ministre du budget, ont repoussé toutes les occasions pour agir, loi de finances rectificative loi de Finances, débat sur l’évasion fiscale…
les mesurettes annoncées sont insuffisantes et décevantes
Je demande l’application pure et simple des 61 propositions contenues dans le rapport d’enquête sénatoriale sur l’évasion fiscale et en particulier la mise en place immédiate de cette structure de suivi que nous avions demandée.
Pourquoi tant de mépris pour notre travail sénatorial ? De nombreuses mesures n’attendent pas de décisions européennes, tant de dispositifs relèvent de notre droit national et surtout d'une volonté politique.
Notre commission a travaillé sans relâche et avec une très importante médiatisation depuis mars 2012 Il est inadmissible que les plus hautes autorités de l’Etat et des élus d’expériences jouent les pucelles effarouchées alors que les dispositifs qui ont éclaté au grand jour grâce à Jérôme Cahuzac, je dis bien grâce à Jérôme Cahuzac, sont décrits et dénoncés dans notre rapport de plus de 2000 pages et par les associations qui travaillent sur ces questions comme les journalistes et les syndicats professionnels
Pourquoi cette course à l’échalote dans la vertu ? Finissons-en avec cet affichage populiste et prenons vite les mesures qui s'imposent
Le travail du Sénat est incontournable et immédiatement applicable. Alors qu’attend le gouvernement ? »