Visionnez les marées dans la Baie de Saint-Brieuc depuis chez vous !
La Maison de la Baie (presque) comme si vous y étiez..
C'est l'été ! Le moment de découvrir ou redécouvrir les sites exceptionnels de la baie de Saint-Brieuc. Touristes et résidents de l'agglomération investissent la Maison de la Baie (Hillion) pour y observer les oiseaux migrateurs ou pour démarrer une randonnée sur le GR 34. Pourtant, les richesses des paysages de la Baie demeurent encore pour certains méconnus.
Aussi, pour valoriser notre territoire auprès du plus grand nombre et inciter touristes et habitants à découvrir notre côte, Saint-Brieuc Agglomération propose aux internautes, à compter du 18 juillet, une visite virtuelle de la Baie.
Découvrir la Baie chez soi via Internet
Saint-Brieuc Agglomération innove et met en ligne sur son site internet une véritable immersion au cœur de la Maison de la Baie et de ses paysages exceptionnels. Des vues panoramiques à 360° de la muséographie et des sentiers d'interprétation qui, à coup sûr, donneront envie aux habitants et touristes de découvrir ou redécouvrir ce lieu d'exception.
Des points de vue à marée haute et marée basse permettent d'observer le changement de paysage. La magie opère sous vos yeux... www.saintbrieuc-agglo.fr
Réalisée par Mickaël Gouré (société briochine Studio Panoramique 360), cette visite virtuelle vient compléter celles proposées également par l'Office de Tourisme sur son site internet : www.baiedesaintbrieuc.com
5ème baie au monde pour l'amplitude de ses marées (plus de 13 mètres de marnage), la Baie de Saint-Brieuc fait partie des trois plus grandes baies de la côte nord de la Bretagne.
La mer peut se retirer à plus de 7 kilomètres découvrant un paysage entre terre et mer, évoluant au rythme des marées. Sur une surface d'environ 800 km2, de l'archipel de Bréhat au Cap Fréhel, l'exceptionnel paysage de la baie de Saint-Brieuc est à chaque marée remodelé, modifié.
La maison de la Baie a fait traduire ses livrets de visite en anglais, espagnol, breton et gallo. Cette dernière traduction est le fruit d'une étroite collaboration avec des locuteurs en gallo d'Hillion.
Une traduction en allemand sera également très prochainement disponible.