Les enjeux du Pavillon Rhône-Alpes à Shanghai ont été rappelés par le Président de la Région. Ils s’inscrivent dans le cadre d’une relation de vingt-deux ans avec la Municipalité de Shanghai, fondée sur la confiance et le dialogue, à l’origine de nombreux partenariats dans les domaines économiques, universitaires et culturels.
« C’est ce capital que notre Région se propose de partager avec les entreprises implantées sur son territoire, afin de les aider à se faire connaître et reconnaître auprès des grands donneurs d’ordre chinois, qui seront au rendez-vous de Shanghai 2010 », a précisé Jean-Jack QUEYRANNE.
« L’Exposition Universelle va porter, en ce début de siècle, un éclairage particulier sur les ressources du monde, la biodiversité et le développement durable. ERAI, les entreprises de Rhône-Alpes, les acteurs scientifiques, touristiques et culturels, entre autres partenaires de la Région, pourront trouver dans le Pavillonde Rhône-Alpes l’accueil nécessaire à la réussite de nombreux projets régionaux ».
Jean-Jack QUEYRANNE a également rappelé la volonté d’inscrire le projet de Rhône-Alpes dans la durée – une autre innovation de la future représentation de Rhône-Alpes à Shanghai – qui devrait rapidement se traduire par la signature d’un bail de huit à dix ans, en cours de négociation par ERAI, qui est le maître d’oeuvre délégué pour la réalisation de ce qui deviendra la « Maison de Rhône-Alpes à Shanghai ».