Pour la deuxième année consécutive, en période de chaleur, des bouteilles d’eau seront distribuées à tous les chauffeurs routiers se présentant aux entrées des terminaux à conteneurs : terminal de l’Atlantique, quai de l’Europe, quai Bougainville et porte François Ier. L’an dernier, près de 800 bouteilles d’eau minérale ont ainsi été offertes par opération de distribution. « C’est un petit geste qui contribue à améliorer le confort des chauffeurs, aussi bien pendant les phases d’attente aux terminaux que pendant les trajets » commente Olivier de la Laurencie, Directeur des Opérations au GPMH. « Cette initiative est à mettre en perspective avec l’ensemble des actions menées par le port afin d’optimiser les conditions d’accueil des transporteurs routiers, et, d’une manière plus globale, de mieux orchestrer les flux sur la zone industrielle et portuaire. »
Une initiative qui s’inscrit dans la continuité des actions menées en faveur d’une bonne fluidité sur le domaine portuaire
Sur le plan du renforcement de l’accueil, le GPMH travaille en lien avec les acteurs de la place portuaire afin d’améliorer les conditions d’accueil des chauffeurs routiers. Côté facilitation des modes de circulation, on peut citer le projet TRIP (Transport Régulation Intermodalité Portuaire) qui vise à améliorer la connectivité entre les modes de transports route / fer / fleuve sur l’ensemble de la ZIP. Engagé en 2008, ce projet centralisera toutes les données flux à partir d’un Poste Central de Régulation des Trafics (PCRT) qui permettra d’organiser la fluidité des modes de transport.