Depuis maintenant plus de 20 ans, Sogaris Logistique gère la logistique de trois activités de la Mairie de Paris :
- Le matériel de prêt, tels que tables, chaises ou encore matériel électoral,
- Le matériel de centres de loisirs d’été, la Mairie de Paris gérant une trentaine de centres,
- Le stockage des produits à faible rotation, tels que masques de prévention de la grippe, décorations de Noël,
etc.
Sogaris Logistique est ainsi l’opérateur choisi par la Mairie de Paris, non seulement pour réceptionner, stocker et entreposer du matériel mais aussi pour préparer, livrer et organiser les retours des produits.
Tous les quatre ans, la Mairie de Paris lance un appel d’offres de marché public, auquel Sogaris répond assidûment.
Cette année encore, Sogaris Logistique a remporté l’appel d’offre et a donc signé un nouveau contrat de quatre ans avec la Mairie de Paris.
Pour répondre aux besoins du client, Sogaris Logistique mobilise une équipe de préparateurs dédiés, des équipements spécifiques, une surface d’entreposage et de préparation d’environ 4 000 m2, et s'appuie sur un système informatique performant.
« Chaque appel d’offres lancé par la Mairie de Paris permet à Sogaris Logistique de se remettre en question, de réévaluer son offre et de proposer de nouvelles innovations. Par exemple, il y a quatre ans, nous avons changé de système informatique pour répondre au mieux aux attentes de notre client », énonce Cyril Dupuy, responsable de l’activité Sogaris Logistique. « Lors du dernier appel d’offres, nous avons ainsi proposé l’utilisation d’un véhicule écologique pour la livraison du matériel de prêt afin de satisfaire la dimension développement durable qui était demandée. L’acquisition de ce véhicule est inscrite au Budget 2011.»