Le domaine départemental et son jardin remarquable deviendront ainsi le théâtre des plus grandes compagnies du moment.
• Tout un programme !
Avec la présence de 18 compagnies sur le week-end, un café-débat, des expositions, de multiples spectacles et concerts, le public est invité à venir découvrir une programmation exceptionnelle.
Dès 14h00, un manège farfelu attend votre tour, des machineries déambulent, des marionnettes vous prennent la main, un groupe de hip-hop s’impatiente…
Un apéritif en fanfare sera proposé dès 18h30 et à 20h00 débutera un spectacle pyrotechnique musical d’envergure.
Une création inédite et collective de six compagnies de rue (la Salamandre, Pipototal, le Kolektif alambik, les Quidams, Aéroplume, Pyrozone) accompagnera les spectateurs vers l’enchantement et embrasera Chamarande sous la direction musicale de Michel Augier. Elle sera suivie d’un concert de Tarace Boulba à 22h30.
• 2008, année de la Terre
2008 étant l’année de la terre, les visiteurs seront invités à expérimenter les quatre éléments à travers diverses animations mais également à réfléchir au développement durable dont le Conseil général de l’Essonne a fait l’une de ses priorités.
La Maison du Conseil général ouvrira le débat sur le thème : "le climat change, mais nos comportements ?".
• Une priorité : l’accessibilité pour tous
Afin que cet événement soit partagé par tous dans une ambiance conviviale et festive, l’accessibilité de la Fête de l’Essonne à tous les publics sera renforcée.
Ainsi, les personnes handicapées pourront bénéficier des services offerts par une équipe de professionnels leur proposant notamment un parcours sur mesure.
Par ailleurs, l’espace bébé mettra à disposition tout le confort nécessaire aux tout-petits, ainsi qu’un coin lecture.