Objectif : soutenir l’engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projets de solidarité internationale de 1 à 12 mois contribuant à réduire la malnutrition et l’extrême pauvreté. Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l’un des cinq pays visés par la politique de Coopération internationale départementale : l’Arménie, le Bénin, le Cambodge, Haïti et le Mali. Cette année, une attention particulière sera portée aux projets répondant aux principes du développement durable.
A la clé : Avec Initiatives Jeunes Solidaires, le Conseil général propose une aide financière (jusqu’à 6 000 € dans la limite de 50% du budget du projet) et un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables.
Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour appuyer les jeunes, à leur retour, dans la restitution de leurs projets sur le territoire des Hauts-de-Seine et dans la valorisation de cette expérience dans leurs parcours professionnels.
Pour participer à l'appel à projets : Les personnes intéressées doivent télécharger le dossier de candidature sur www.hauts-de-seine.net, Rubrique « Coopération Internationale ».
En 2012, 40 projets de solidarité internationale, réunissant 148 jeunes alto-séquanais, ont été soutenus par le Conseil général.
Renseignements public : 01 41 91 25 89 - cooperation-internationale@cg92.fr