Dans le cadre du nouveau budget de la Sécurité Sociale, le Parlement a voté jeudi matin le principe d’une journée de carence pour les agents de la Fonction Publique en cas d’arrêt maladie.
Spécialiste de la protection sociale des agents des trois Fonctions Publiques (Etat, hôpitaux, collectivités), le GROUPE INTERIALE1 réagit à cette nouvelle mesure.
Déclaration de Pascal BEAUBAT, président du Groupe Intériale :
« 5,3 millions d'agents sont concernés, cette mesure qui constitue une véritable révolution dans le droit de la protection sociale des fonctionnaires va très vraisemblablement susciter des réactions de la part des partenaires sociaux et en particulier des syndicats. Le rôle du groupe Intériale, organisme de protection sociale, sera de s’adapter aux demandes et aux attentes qui émaneront de nos adhérents vis à vis de cette modification législative. S’il s’avère que cette journée de carence est pénalisante à la fois pour le pouvoir d’achat des fonctionnaires et pour leur propre santé, notamment si elle devait dissuader certains de nos adhérents à recourir à des soins, nous répondrons présent pour adapter notre offre prévoyance, et permettre la prise en charge du coût induit par cette journée de carence.
1 INTERIALE - Première mutuelle du ministère de l'Intérieur et des conseils généraux - mutuelle de référence de la fonction publique territoriale – MGAS Mutuelle des Personnels du Ministère de la Santé Publique ministère du Travail, de l'Emploi et du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale