Déjà présente à Strasbourg, depuis septembre dernier, avec des vols réguliers desservant Nantes, Montpellier et Bordeaux, et deux lignes estivales (Palma, Ibiza), Volotéa proposera aux voyageurs d’ici avril prochain 4 nouvelles destinations : Biarritz, Ajaccio, Toulon et Bastia.
« L’ancrage de plus en plus conséquent à Strasbourg de Volotéa, 3ème compagnie low-cost européenne, est tout à fait réjouissant », indiquent de concert Roland Ries, maire de Strasbourg, et Jacques Bigot, président de la Communauté urbaine de Strasbourg. « Son partenariat fructueux avec l’aéroport de Strasbourg-Entzheim démontre, s’il en était besoin, toute la pertinence de la réduction des taxes aéroportuaires auxquelles nous avons consenti en début d’année à hauteur de 425.000€ pour ce qui est de la seule agglomération ».
« Tous les acteurs locaux, économiques autant que politiques, sont mobilisés pour que vive l’aéroport d’Entzheim. C’est pourquoi, nous accompagnerons autant que possible le développement de Volotéa et de toute autre compagnie aérienne intéressée par le fort potentiel de l’aéroport de Strasbourg et de sa région », poursuivent les élus strasbourgeois, avant de conclure :
« Le modèle économique de Volotéa nous semble parfaitement adapté aux conditions strasbourgeoises, avec des prix compétitifs, des connections directes, une flotte neuve proposant des capacités optimales, sans compter des liaisons interrégionales en France et en Europe qui vont sans nul doute renforcer l’attractivité de notre territoire. Notre souhait à présent est de voir cette offre devenir rentable et pérenne ».
A cette nouvelle offre spécifique de Volotéa s’ajoute la création récente du site de réservation www.departstrasbourg.com donnant une meilleure visibilité de la gamme des destinations proposées depuis Strasbourg-Entzheim.