Aux côtés de multiples partenaires (CCI d’Alsace, Ernst & Young, Chambre de métiers d’Alsace, Pôle Véhicule du futur, Ecole de management, Alsace Active, Wirtschaftsregion Offenburg/Ortenau, Adira, Alsace Tech), la Communauté urbaine entend, par le biais d’ateliers, de conférences et de rencontres, solliciter le plus large public possible et créer une dynamique d’échanges propre à favoriser l’emploi, la créativité et l’attractivité internationale de Strasbourg.
Artisans, auto-entrepreneurs, étudiants, PME, représentants de start-up ou d’entreprises sociales, partenaires allemands de l’Eurodistrict, tous seront conviés entre le 15 et le 23 novembre à examiner les opportunités de créer des entreprises dans un environnement franco-allemand, d’investir dans la mobilité du futur ou encore d’élaborer de nouvelles techniques de recrutements.
Pour la Communauté urbaine de Strasbourg, le principal temps fort de cette semaine se situera le 18 novembre entre 17h00 et 21h00, avec notamment la remise des Trophées de l’Innovation, qu’elle décerne depuis quatre ans, aux côtés de plusieurs partenaires régionaux, à tous les candidats-lauréats, porteurs d’un projet d’entreprise innovant. Pour cette nouvelle édition, c’est l’économie sociale et solidaire qui sera valorisée par Strasbourg au travers d’un prix spécial récompensant une initiative novatrice dans ce domaine précis. Le prix sera remis par Jacques Bigot, président de la Communauté urbaine de Strasbourg.
Au cours de cette même soirée, organisée à l’Université internationale de l’Espace (ISU) – 1 rue JD Cassini à Illkirch-Graffenstaden –, la nouvelle identité ainsi que les nouveaux services du Parc d’innovation d’Illkirch seront dévoilés, outre le nouveau pôle Entreprenariat Etudiant d’Alsace (pôle ETENA).