Intitulé « Beauvais, de l’harmonie urbaine … à l’harmonie sociale », le projet de dynamisation urbaine présenté par la ville retranscrit les actions locales autour des domaines de développement économique, du logement, du tourisme, des transports ou de l’écologie urbaine.
Proposée par François Rivière, chef d’entreprise et président de la Fondation d’entreprise « Le Temps des Villes » et parrainée le ministère du logement et de la ville, cette opération vise à soutenir de dynamisation et rénovation des centres-villes afin de leur offrir une reconnaissance officielle de l’état, qui sera visible au niveau national.
« Nous travaillons dur depuis 2001 sur les différents projets qui ont été présentés », précise Caroline CAYEUX, Maire de Beauvais. « Nous sommes persuadés que le fait que nous attachions une importance capitale à associer l’harmonie sociale à l’harmonie urbaine tout en responsabilisant les habitants nous aide à améliorer la qualité de vie de chacun de nos citoyens quelque soit leur âge. Depuis toujours, nous mettons un point d’honneur à bâtir notre action territoriale et sociale sur le symbole du rassemblement donc du cœur, ce qui explique l’importance que se concours représente à nos yeux».