Dans le cadre de la gestion quotidienne de la collectivité, la ville se devait de disposer d’une infrastructure et de moyens informatiques adaptés et conséquents. A ce titre, l’interconnexion de sites distants et le renouvellement de la téléphonie constituaient un enjeu majeur pour la collectivité et ses services. Parmi les objectifs poursuivis : assurer des économies en matière de téléphonie et de réseau, sécuriser les serveurs et les progiciels, mais aussi constituer la première brique d’un maillage pour permettre à terme de connecter la quasi-totalité des sites distants.
Le projet a été réalisé dans un délai très court de deux mois pour s’achever en septembre 2009. Le montant global du projet s’élève à 90 000 €, dont 15 000 € par an de contrat de maintenance associé. Un challenge qu’INEO Com a su relever en mettant à la disposition de la ville de Sallaumines une équipe composée d’un ingénieur commercial, d’un ingénieur avant-vente, d’un chargé d’affaires, d’un chef de projet, de trois experts et de deux monteurs.
« Les prestations réalisées par INEO Com Nord ont été faites dans les règles de l’art et en parfaite adéquation avec les attentes de la ville de Sallaumines tant en termes de délais que de respect des exigences techniques. La collaboration modèle entre l’entreprise et les services a permis un déploiement efficace des solutions, lequel s’est avéré totalement transparent pour les utilisateurs qui n’ont subi aucune perturbation dans leur travail au quotidien » déclare M. Joseph PIETRZYK, directeur général des services de la ville de Sallaumines et président de l’Union Régionale Nord-Pas-de-Calais du Syndicat National des Directeurs Généraux de Services.