" Au total, l’impact financier des politiques des Conseils Régionaux est évalué pour l’année 2007 à 19,9 milliards d’euros, soit 334€ par habitant.
Quand le gouvernement est incapable d’honorer ses promesses pourtant survendues, sur le plan banlieues, les Régions portent à bout de bras les associations qui maintiennent le lien social. Quand le gouvernement prend des engagements sans financement lors du Grenelle de l’Environnement, les Régions font de leurs territoires des éco-Régions.Quand le Président de la République renonce à tenir les engagements du candidat d’être le Président du pouvoir d’achat, les Régions agissent au quotidien pour améliorer les conditions de vie des Français : gratuité des manuels scolaires et des boîtes à outils des apprentis, caution logement, politique tarifaire et sociale dans les transports, dans les équipements culturels, etc….
A quand le Livre noir de la gestion de Nicolas Sarkozy ?
Aucun dialogue républicain et démocratique n’est respecté. Les décisions sont imposées, sans respect de la Constitution, comme le sanctionne encore la dernière décision du Conseil d’Etat sur le transfert des TOS en date du 16 mai dernier.
Bilan d’un an de présidence : Le déficit commercial le plus élevé de l’histoire de France, un déficit budgétaire colossal, une augmentation énorme de la dette, pour une croissance économique médiocre et l’augmentation sans précédent des inégalités et de la précarité ".