site pour disposer :
- de toute l’information nécessaire et régulièrement actualisée sur la verbalisation électronique ;
- d’un enregistrement plus efficace de leurs agents verbalisateurs, une fois leur adhésion priseen compte.
L’ANTAI se met au service des collectivités territoriales et leur propose un espace qui leur est réservéafin de faciliter leurs démarches.
En consultant la rubrique « collectivités territoriales », les communes donnent leurs coordonnées (Email et n° de téléphone fixe) ainsi que leur code WinOMP (disponible auprès de l’Officier du
Ministère Public de référence). A l’issue, l’ANTAI appelle la commune pour lui donner un identifiant et un mot de passe. Ces deux éléments permettent l’accès à l’espace réservé.
Cet espace leur permet d’avoir accès :
1) aux informations réservées :
· modalités de mise en oeuvre de la verbalisation électronique et les conditions d’accès au fond d’amorçage ;
· différentes solutions de verbalisation électronique actuellement disponibles ;
· textes réglementaires ;
· recommandations pratiques.
2) à un pré-enregistrement des données de la commune pour la verbalisation électronique. Cette opération peut être aussi réalisée par le prestataire chargé de fournir les matériels à la
commune.
La convention signée entre le maire et le préfet doit être déposée sur l’espace réservé. Cette action constitue l’étape préalable indispensable à la phase de connexion au CNT de Rennes.
D’autre part, le site www.antai.fr permet également de renseigner le public sur les différentes natures d’infraction et les équipements permettant de les relever. L’avis de contravention y est décrit ainsi que les modalités de règlement, de désignation ou de contestation.