Dans leur recours, les fondateurs, Niklas Zennstro et Janus Friis, mettent en cause Mike Volpi, ancien directeur exécutif d'une société de vidéo en ligne leur appartenant, et travaillant actuellement pour le fonds londonien Index Ventures, membre du consortium d'investisseurs.
Les fondateurs de Skype l'accusent d'avoir glané, lorsqu'il travaillait pour eux, des informations confidentielles sur le logiciel et de les utiliser dans l'offre de rachat.
Les plaignants ont demandé au tribunal d'instance du Delaware (nord-est) de se saisir du dossier, et d'empêcher M. Volpi et Index Ventures de participer au rachat jusqu'à ce que l'affaire soit résolue.
Les fondateurs ont par ailleurs un autre procès en cours. Ils avaient annoncé mi septembre qu'ils poursuivaient Skype et ses futurs acquéreurs pour violation de son code source, réclamant des dommages et intérêts s'élevant à 75 millions de dollars par jour.
Créé en 2003, Skype, qui permet de passer des appels gratuits entre usagers et des appels à bas prix vers des tiers, avait été racheté en septembre 2005 par eBay.