Il a réaffirmé ses priorités pour les collégiens et pour la communauté éducative dans son ensemble. « Je veux actionner les trois leviers de la réussite, a-t-il déclaré. Soutenir les enseignants, agir sur le bâti et être partenaire de l’éducation de nos enfants. »
✏ Claude Bartolone apporte son soutien à la communauté éducative
Claude Bartolone a ainsi assuré la communauté éducative de son soutien et de celui du Conseil général alors que le gouvernement a annoncé la suppression de 11 200 postes cette année et 13 500 l’année prochaine dans l’éducation nationale.
✏ Le Conseil général fier de ses talents
Le département souhaite que les collégiens bénéficient des meilleures conditions pour exprimer leurs talents.
Pour cela, le Conseil général donne les moyens aux collégiens pour réussir en Seine-Saint-Denis en mettant à leur disposition de nouvelles infrastructures, des locaux neufs, reconstruits ou rénovés.
Par ailleurs, lors de cette première journée de rentrée scolaire, Claude Bartolone a remis des calculatrices aux élèves de 6ème du collège Georges Braques. Des calculatrices seront distribuées à tous les collégiens de Seine-Saint-Denis entrant en 6ème cette année.
Le Conseil général de Seine-Saint-Denis a également décidé, depuis la rentrée scolaire 2007, dela mise en place d’une aide à l’acquisition de matériel informatique pour les collégiens. Les élèves entrant en 6ème cette année recevront un « coupon informatique » qui aidera les familles à acquérir un équipement informatique complet.
✏ Le Personnel TOS complètement intégré à la fonction publique territoriale
Claude Bartolone a rencontré aujourd’hui le personnel technicien ouvrier de service au collège Robespierre. Le Président du Conseil général a affirmé agir pour l’intégration complète du personnel TOS dans la fonction publique territoriale.