La recherche se fera dans un large rayon autour de l'Ocean Club Holiday resort à Praia da Luz où Maddie a disparu le 3 mai dernier.
La police a également prévu d'examiner les endroits où les parents de Maddie, Kate et Gerry, et leurs amis ont utilisé leur téléphone mobile.
On s'attend à ce que les enquêteurs passent au peigne fin la côte entre Praia da Luz et le village de Burgau, une bande de terre entre l'Ocean Club et la plage, les taillis et les villas isolées aux alentours.
Bien que les recherches aient déjà porté sur ces endroits, on pense que les recherches n'ont pas été complètes.
Ce serait Paulo Rebelo, l'un des détectives les plus compétents du Portugal et récemment chargé de l'enquête qui aurait ordonné ces nouvelles recherches.
En outre, des plongeurs de la police devraient commencer à explorer le lac de 4km voisin plus tard dans la semaine.
Gerry et Kate McCann avaient été déclarés officiellement suspects le mois dernier, après des tests AND sur des échantillons trouvés dans une voiture de location et suggérant que le corps de Maddie aurait été transporté dans ce véhicule.
Ils ont obstinément nié toute implication dans la disparition de leur fille, et espèrent que les résultats de tests médico-légaux les blanchiront.