" Cette mobilisation d'élus, véritable union d'intérêt général allant au-delà des clivages, symbolise à mes yeux le vrai sens des responsabilités que tout homme politique devrait s'imposer.
Je tiens donc à soutenir ouvertement tous les élus réunis au sein de cette démarche, qu'ils soient de droite comme de gauche, et qui se battent pour une seule et même raison : faire entendre la voix des populations locales de trois départements qui exprime un besoin légitime de rebond économique fort et de réseaux de transports garantissant la pérennité sociale, économique et environnementale de leurs territoires.
Comment imaginer priver 500.000 citoyens de la possibilité de désenclaver leurs villes et d'améliorer leur quotidien ?
Comment imaginer supprimer la réalisation de 6 milliards d'euros d'investissements privés ?
Comment imaginer refuser à ces territoires la création de 100.000 nouveaux emplois d'ici 2025 ?
Comment imaginer stopper la construction de nouveaux logements ?
Comment imaginer hypothéquer l'avenir de ces départements ne demandant qu'à disposer de moyens adéquats pour participer à l'essor de la première région de France ?
Une nouvel fois, j'espère faire consensus autour de l'idée que tout cela est inimaginable, et encore plus à l'heure ou l'investissement, l'emploi, le logement et le confort de vie sont devenus de réelles priorités nationales.
Je demande donc solennellement au Premier Ministre d'adopter cette responsabilité dont font preuve les élus du Grand Roissy et de ne pas sacrifier sur l'autel des clivages politiques un projet attendu par toute une population."