« Ce bon résultat confirme l’attractivité de Midi-Pyrénées », a déclaré le président de Région, Martin MALVY. « Le développement démographique de la région est effectivement dû pour l’essentiel à l’arrivée massive d’actifs séduits par les potentialités de notre économie, et par la qualité de vie midi-pyrénéenne. Ce solde repose sur le dynamisme des entreprises de notre territoire et l’installation de nombreux investisseurs étrangers (4e rang national).
« C’est bien sûr un encouragement pour le Conseil régional qui, avec ses partenaires publics et économiques, a mis en place une stratégie gagnante de développement économique », a poursuivi le président de Midi-Pyrénées. « Notre Région a sans doute la gamme la plus complète d’outils financiers au service des PME, notamment. Elle a mis en place un réseau de pépinières d’entreprises qui a permis la création de plus de 900 entreprises, ainsi que 21 zones d’activités de haut-niveau présentes dans la plupart des Pays et Agglomérations.
La Région dispose d’une agence de développement économique reconnue, Midi-Pyrénées Expansion (MPE), d’une agence régionale pour l’innovation (MPI), et d’un Incubateur régional qui a d’ores et déjà porté plus de 100 projets innovants. Bien d’autres dispositifs existent, comme les 270 contrats d’appui aux entreprises de Midi-Pyrénées que nous avons signés », a conclu Martin MALVY.