Ce dernier réclame en effet le paiement de 63.000 euros à la suite de la condamnation de l'élu écologiste avec sept autres faucheurs volontaires pour destruction d'un champ de maïs transgénique.
"On me demande de payer la totalité de la somme puisque nous avons été condamnés solidairement. On s'attaque à moi seul pour l'exemple parce que je suis le seul député parmi les condamnés (...) et que je suis peut-être aussi à leurs yeux le plus solvable", a dit Noël Mamère lors d'une conférence de presse.
Les sept condamnés, le huitième ayant été dispensé de peine, ont reçu il y a environ une semaine un commandement de payer avec menace de saisie de leurs meubles.
Pioneer Génétique avait obtenu 58.000 euros de dommages et intérêts sur les environ 100.000 attribués aux trois semenciers plaignants lors de la condamnation par la cour d'appel de Toulouse le 15 novembre dernier de huit faucheurs volontaires, parmi lesquels José Bové, pour un arrachage de maïs transgénique à Menville (Haute-Garonne) le 24 juillet 2004.