Première destination : le XIXe arrondissement où le bassin de la Villette a été transformé en véritable base nautique. Les plus sportifs pourront s'essayer à l'aviron, au canoë-kayak et à l'optimiste sur les 5 000 m² navigables du site. Les plus romantiques opteront pour un tour de barque ou de pédalo avant de redécouvrir l'ambiance des guinguettes.
Rive droite, la plage en trompe l'oeil qui a fait le succès de l'événement depuis 2002 reprend ses droits. Du Louvre jusqu'au pont de Sully, trois kilomètres de sable bordés de palmiers et interdits aux voitures prendront des airs de bord de mer.
Un périmètre dédié à des activités de plein air aussi variées que l'escalade, le roller, la pétanque, le tai-chi ou le trampoline. Il est malheureusement toujours exclu de nager dans la Seine mais les visiteurs pourront tout de même barboter dans un bassin.
Contrairement aux éditions 2005 ou 2006 qui avaient pour thèmes le Brésil puis la Polynésie, Paris-Plages 2007 ne mise pas sur l'exotisme.
Cette année, il s'agit de se préparer à accueillir la Coupe du monde de rugby qui débutera en septembre. Le parvis de l'hôtel de ville, choisi comme terrain de fortune, verra les débutants s'initier à la version d'été du ballon ovale, le beach-rugby.
Paris devrait accueillir encore plus de visiteurs que les années passées. Environ 3,8 millions, ils étaient déjà légion en 2005 et 2006.