Ce sont 5 nouvelles startups qui pourront ainsi bénéficier de cet environnement exceptionnel associant les compétences d’un grand groupe industriel, le savoir-faire et les réseaux de Paris Région Lab.
« Cet incubateur, le 1er associant un grand groupe industriel et un organisme associé à une collectivité, est une véritable réussite validant l’intérêt de ce type de partenariat. Cette expérience est très concluante et ouvre de nombreuses perspectives avec d’autres groupes et de nouveaux horizons de développement pour les startups parisiennes » précise Jean-Louis Missika.
Concrètement, le Groupe Renault participe à l’offre d’incubation proposée par Paris Région Lab en parrainant les entreprises sélectionnées, avec l'objectif à terme de générer des partenariats commerciaux avec les start-ups retenues. «APILA, I-DISPO, SOCLOZ ou encore MOBIQUITHINGS, les start-ups sélectionnées lors du premier appel à candidatures, travaillent désormais étroitement avec nos services, notamment dans le cadre de la nouvelle tablette Renault R-Link » commente Nicolas Nollet du Groupe Renault.
L’accès à des ressources spécifiques mises à disposition par Renault est également prévu pour accompagner ces start-ups : plateforme de validation, support technique, retour d’expérience et conseils concernant l’intégration d’applications au sein du véhicule connecté.
Le programme d'incubation "mobilité connectée" vise désormais à se développer et à accueillir de nouveaux projets développant des solutions innovantes pour le véhicule connecté, mais également sur le thème de la mobilité efficace.