Des animations se sont déroulées tout au long de la journée sur le tracé pour célébrer ce projet qui permet aux Franciliens et tout particulièrement aux Argenteuillais et aux Bezonnais de bénéficier d'un moyen de transport fiable, confortable, non polluant et accessible à tous dans un espace public entièrement transformé.
Deux inaugurations afin que tous les habitants puissent s'approprier ce nouveau mode de transport.
L'inauguration avec les financeurs (Conseils généraux des départements traversés, Conseil Régional d'Ile-de-France, RATP, STIF) s'est déroulée à 11h30, tandis que les habitants pouvaient, gratuitement, emprunter le tramway.
Une autre cérémonie, conviviale et populaire, avec les habitants de Bezons s'est tenue à 18h30 au pont de Bezons à l'occasion de laquelle une stèle en hommage à Jacques Leser, initiateur du projet a été dévoilée.
Le tramway T2 est ainsi prolongé de 4,2 kilomètres au nord entre La Défense et Bezons avec sept nouvelles stations en traversant les Hauts-de-Seine et le Val d'Oise. On compte désormais quatre points névralgiques : la place de Belgique à La Garenne Colombes, le carrefour des Quatre Chemins à Colombes, la sortie de l'A86 au petit Colombes et le carrefour du pont de Bezons.
A 10 minutes de Paris, Argenteuil-Bezons est maintenant à 12 minutes de La Défense avec la nouvelle ligne de tramway T2 !