Depuis le 6 juillet, c’est gagné. le château de l'Hermine de Vannes, l’un des plus beaux bâtiments du centre historique, est paré d'un QRcode géant customisé de 50m2.
La ville de vannes à la pointe des nouvelles technologies devient la première ville du Grand Ouest à lancer la version smartphone de son site Internet.
Rondement piloté avec Corinne Jaillais (agent d'artiste) et Gregory Prijac (responsable évènementiel de la ville de Vannes et "facilitateur" du projet, cette opération a été proposé au maire de Vannes pour promouvoir le site mobile de la ville lancé l'an passé.
Un appel aux artistes avait été lancé le 5 avril dernier pour participer à un concours de QRcode design. Plus de trente dossiers ont été retirés et une vigntaine de codes customisés ont été réalisés.
Les élus municipaux ont choisi au final le travail réalisé par Laurent Tonnelier, fondateur et président de Mobilead, l'un des pionniers dans les solutions logicielles appliquées au marketing et aux technologies mobiles, et le QRcode en particulier (via la solution de création de QRcode customisés en masse QR+™)
Le code se flashe à une distance de 40 mètres : Il est parfaitement fonctionnel, même avec un Blackberry. Chaque passant muni d’un Smartphone est invité à « flasher » le QRcode géant placé sur une bâche de 50 m². Il est alors redirigé vers le site mobile de la Ville via lequel il peut tenter sa chance pour gagner une tablette numérique et de nombreux autres cadeaux ! Un jeu de grattage basé sur des éléments du patrimoine vannetais, permet aux curieux flasheurs de remporter des lots.
A flasher tout l’eté !