Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Editorial

10 milliards d'euros pour l'Ecologie

Les députés ont adopté, à la veille du 11 novembre, le budget 2008 de la mission Ecologie : 10,149 milliards d'euros exactement. Et, sans surprise, bien que des doutes existent quant à la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement, l'UMP a voté pour, la gauche, « unie », contre.




10 milliards d'euros pour l'Ecologie
Jean-Louis Borloo a du talent ! Il sait défendre des budgets « pharaoniques » auprès des présidents. Après la masse imposante déversée sur les « quartiers », le voilà à nouveau paré d’or pour la cause environnementale. Et à chaque fois, les chasseurs de primes se bousculent au portillon pour la distribution des parts du gâteau et même des miettes tant elles sont grosses.
Nous n’en sommes, pourtant, en cette fin d’année, qu’à l’aube d’une gabegie qui s’annonce extraordinaire. Car des décisions prises après le Grenelle, peu seront financées en 2008 puisque le budget avait été bouclé avant cette grande messe.
Malgré tout, le chouchou des Français voit son budget progresser de 2,5%.
L’ancienne gauche plurielle, qui voulait s’arroger le monopole du développement durable comme elle s’arrogea le monopole du cœur il y a un quart de siècle, ne pouvait que vociférer et vitupérer.
Amers, en effet, les socialistes et leurs amis d’antan ont dénoncé l'absence de "ligne budgétaire en prévision du financement des premières actions susceptibles d'être mises en œuvre dès l'exercice budgétaire 2008" ou encore "l'absence de traduction financière et budgétaire du Grenelle de l'environnement".

Avec ce cortège de critiques et diatribes qui fusent de partout, on peut raisonnablement se demander si le début du consensus né, dès le mois de juin, des groupes de travail sur le Grenelle, n’aurait pas déjà disparu ? Pire encore : l’immobilisme serait-il de mise ? Plus dramatique enfin : l’impatience aurait-elle, à cette occasion, atteint son firmament ?
A ces questions se profilent de nombreuses réponses, toutes contradictoires. En revanche, une chose, une seule, est sûre : cette
« grand messe » passée, chacun des oiseaux est sorti vivant du poulailler alors qu'il y avait beaucoup de coqs ! Cette parabole bien sentie du bayrouiste Jean Lassalle est là pour nous faire la démonstration que l’on a déjà commencé à tirer des plans sur la comète.

Il y a fort à parier que les armées de consultants tout comme les soi-disant experts en développement durable ont déjà engagé des dépenses qu’ils ne pourront couvrir. Ces experts du développement durable l’appliquent en priorité à leurs propres honoraires, aux nombreux colloques auxquels ils participent moyennant de prestigieux cachets.
Gaspiller autant d’argent public, via une ligne budgétaire qui fuit à grande eau, n’est que l’application contraire des préceptes du commerce équitable.
Il n’est pas impossible non plus que nos
« Professeurs Tournesol » des énergies renouvelables aient nourri l’espoir, de moins en moins secret, de devenir riches en vendant du vent ! Car vendre du vent, celui d’une éolienne, au rendement espilonesque, c’est tendance ! Renverser ce tonneau des Danaïdes du budget du Grenelle pour alimenter toutes ces agences de « Comm’ » qui vivent déjà sur la bête depuis des années alors qu’elles pratiquent à la ville exactement l’opposé de l’image austère qu’elles présentent à l’écran, dans les micros ou sur les estrades, paraît aujourd’hui être une « catastrophe naturelle » inéluctable.
D’ailleurs l’énorme gâchis de pognon, que dénonce la Cour des Comptes dans son dernier rapport, sur l’utilisation des fonds du « Plan Marshall pour les Banlieues », un plan dont les effets sont sinon discutables, à tout le moins très discutés, ne semble émouvoir personne.
Et la « corne d’Abondance » qu’attendent au coin du bois les vrais-faux protagonistes d’une révolution écologique ne sera guère utile à la protection de notre Environnement, ni au développement durable, pas davantage à la captation du CO2 . La disparition des smogs urbains, un renversement de tendance pour la couche d’ozone et bien entendu ses effets et ceux de la pollution sur la santé publique ne seront que des vœux pieux.

Mais que chacun se rassure ! Tout le monde aura sa part du gâteau.
À gauche comme à droite.

D’ailleurs, certains élus, à l’instar de Jean-Jacques Guillet, UMP, ont déjà lancé l'idée d'une conférence internationale sur l'efficacité énergétique au second semestre 2008. Parce que dans un an la France assurera la présidence de l'Union européenne, une aubaine à ne manquer sous aucun prétexte, permettant, une fois de plus de planifier moult conventions mondiales, planétaires et interstellaires. Juste histoire de se réunir, loin, sous les cocotiers, pour débattre des réels dangers qui nous menacent. Ecœurant ….
Bernard Marx
ImageEditoVDC728.jpg ImageEditoVDC728.jpg  (1.27 Mo)


Lundi 19 Novembre 2007
BM

Dans la même rubrique :

Attention danger - 14/06/2010

1 2 3 4 5 » ... 8

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter