Plus de 5 600 mini bacs jaunes, de 30 litres, ont été livrés dans les salles de classes des écoles élémentaires et polyvalentes (composées d’une maternelle et d’une élémentaire) et dans une quarantaine d’écoles maternelles. Près de 90 000 enfants peuvent donc aujourd’hui trier à l’école.
Au second semestre 2013, l’ensemble des locaux éducatifs des 662 écoles parisiennes sera équipé de mini bacs jaunes de 30 litres. 137 200 petits Parisiens seront alors des acteurs du tri à l’école.
Colombe Brossel, adjointe chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative et François Dagnaud, adjoint chargé de la propreté et du traitement des déchets, ont visité lundi 17 décembre l’école élémentaire Mathis, à l’occasion d’une animation destinée à sensibiliser les enfants au tri.
En 2012, 450 animations de cette nature, sur le thème du tri, ont été dispensées par la Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE) et la Direction des Affaires Scolaires (DASCO). Ces animations vont désormais s’appuyer sur une réalité vécue par les enfants dans leur classe.
Les personnels de la Ville (agents de service, gardiens d’écoles, directeurs de centres de loisirs, animateurs…) recevront également des formations pour les familiariser avec le tri.