Contre une souscription de 995 couronnes (133 euros) par an, les automobilistes trop pressés peuvent se faire rembourser jusqu’à quatre amendes à hauteur de 10 000 couronnes (environ 1 340 euros).
Et pour ceux qui cumulent les infractions au Code de la route, le club propose une assurance contre les contraventions de stationnement.
Poul Winther, le président du club, s’est défendu dans le journal gratuit "Urban" d’inciter les conducteurs à appuyer sur le champignon. « Mais la police et les hommes politiques exploitent le fait que nos voitures peuvent rouler plus rapidement aujourd’hui pour mettre des radars qui sont une véritable machine à faire de l’argent », regrette-t-il.
« L’intensification des contrôles de vitesse avec des amendes de 500 à 7 000 couronnes (de 68 à 940 euros) peut entraîner des dépenses inattendues qui peuvent grever le budget de la plupart des gens », justifie le Club, pour lequel « 250 000 personnes en ont fait l’expérience en 2006. »
Une démarche qui a soulevé un tollé auprès du conseil de la prévention routière, la jugeant insensée. « Si l’on peut s’assurer maintenant contre un comportement dangereux, cela constitue un grave attentat contre la sécurité du trafic qui connaît déjà un développement très négatif en raison des dépassements croissants de la vitesse » a estimé Jesper Soelund, un représentant de cet organisme.